mercredi 3 septembre 2014

Nouveau sondage + nouveau strip + parlons manga

Me revoilà !

Commençons par le moins important - enfin moins important c'est vite dit: j'ai lancé un nouveau sondage, très important, dans l'optique de nourrir un débat pour le moins houleux avec un ami, bref, je vous laisse le découvrir, c'est dans les widgets à droite ! Vous avez jusqu'au 30 septembre pour répondre. Oui, on a que ça à foutre ! XD

Bon allez, maintenant que ça c'est fait, passons à la suite !

En ce moment, je suis assez productive. Mon cerveau marche à plein régime, et je me pose tout un tas de questions qui parfois méritent qu'on leur consacre un strip. C'est ce que je viens de faire, avec un strip qui cette fois parle du légendaire manga Saint Seiya. C'est donc l'occasion pour moi de vous parler un peu de ce que j'aime niveau bande dessinée nippone, parce que parler de rien c'est bien, mais parler de mangas, c'est mieux !

Bon, avant toute chose: Cliquez ici pour voir le strip ! (faites défiler vers le bas, c'est l'épisode 2 !)

Hé bien déjà, je suis plus quelqu'un qui regarde des animes que quelqu'un qui lit des mangas papier ou scan. Faute de temps, de moyens, de motivation pour lire, mais aussi et surtout parce que j'aime le mouvement, l'ambiance des OST et les voix trop seks des seiyuus, la couleur et tout et tout. Après, je lis aussi des scans pour m'avancer sur des mangas que je veux vraiment suivre, et j'achète des tomes de mangas pour pouvoir lire à tout moment et conserver une trace de mes coups de cœur.

Si je dois parler des styles que je préfère, en deux mots: shônen et seinen. Du psycho, du sang, de la chique, du mollard, des belles gueules et des moins belles gueules, un peu de fanservice pourquoi pas tant que ça vire pas au Fairy Tail ou au Free!, mais en tout cas pas de nunuche aux cheveux pêche qui fait des pieds et des mains pour sortir avec le beau ténébreux trop parfait mais trop inaccessible le tout sur fond pailleté et pétales de cerisier à fleurs. Beurk. (bon OK y'a quand même 6 shôjô que je tolère: FIVE, Nana, Lollipop, Switch Girl!, Card Captor Sakura/Tsubasa Chronicles et Sailor Moon.)

Côté coups de cœur... Mes œuvres préférées tiens, parlons-en !

Alors côté anime je suis une FAN ABSOLUE INVÉTÉRÉE ET INCONVERTIBLE de Durarara!!. Cette ambiance jazzy, glauque mais légère, qui fait penser voire philosopher, le tout dans un décor super urbain, c'est ce que j'aime par dessus tout comme style de manga/anime. Les personnages, surtout Izaya et Shinra, sont super intéressants et complexes. PUIS LA SAISON 2 ARRIVE BORDEL C'QUE J"AI HÂTE. Enfin bref. Dans le même genre ou presque, j'aime Death Note (un des premiers mangas que j'ai suivi, vu et lu en plus, ah, je suis nostalgique...), [K], et là je viens de commencer Mekakucity Actors et DRAMAtical Murder, et ça s'y prête un tout petit peu.

Côté manga, mon coup de cœur c'est Pandora Hearts - j'aime pas l'anime, cherchez pas. Le style de dessin est à tomber par terre. L'idée est super originale, ou du moins l'est pour l'époque de sortie du manga. L'intrigue est complètement folle et super ultra méga archi bien menée. Et puis surtout... GILBERT EST PUTAIN DE TROP BEAU VAS-Y C'EST MON BEAU GOSSE DE MANGA PRÉFÉRÉ VOUS POUVEZ PAS TEST GHHHH - comment ça c'est pas un argument convaincant ??

Ah oui, j'ai oublié de vous dire: en dépit du fait que je n'aime pas les shôjô, moi aussi, je suis une fangirl nunuche qui shippe les beaux mâles dans des pairings yaoi ou qui les épouse tous. J'ai regardé toute la première saison de Free! Iwatobi Swim Club, c'est vous dire. Par contre la deuxième je la suis de loin, je regarde pas tous les épisodes, j'ai mieux à faire.

Mieux à faire, comme par exemple me consacrer aux autres types d'anime que je surkiffe, à savoir les shônen. Pas n'importe lesquels: les bien clichés, old school si possible (j'ai vécu le post-Club Dorothée moi !). J'ai été fan de Naruto pendant des années, c'était mon coup de cœur avant Durarara!!. Puis la mort de Itachi est arrivée, avec ceci l'arrivé du sacro-saint Kuroko No Basuke qui m'a permis de me faire de super amies, et entretemps j'ai eu une crise de nostalgie qui m'a poussée à aller retrouver Harlock/Albator, Goku et Seiya. Oui, Seiya. À peine suis-je guérie de la fièvre narutienne que me voilà atteinte d'un tout nouveau mal: la saintseiyite. Et StateAlchemist n'a rien arrangé.

Saint Seiya, c'est très certainement le fandom pour lequel j'ai fait le plus de fan arts (c'est dire, des Durarara!! j'en ai fait plein aussi !), pour la simple et bonne raison qu'il y a plein de délires à faire sur les personnages, ne serait-ce que par l'incohérence du scénario qui les met en scène, leurs personnalités atypiques, leurs coupes de cheveux dans l'anime (qui a eu l'idée de changer les couleurs comme ça, qui ??) ou encore les erreurs de doublage français de ce dernier. M'enfin, on peut aussi faire du sérieux, du très sérieux, et de jolies fanfics. Et ne parlons même pas de Lost Canvas et Next Dimension: je tombe par terre et je fais une hémorragie nasale, trop de beauté trop de belles situations trop trop trop uheuiofhehrgif. Mais le PIIIIRE, c'est l'arc Hadès. Lui, il va directement en deuxième position dans mes anime préférés, juste en dessous de Durarara!! Enfin bref.

Puis dans le old-school, un autre anime que j'adore: City Hunter / Nicky Larson. Pour ses méchants dans la VF (Maurice Sarfati repose en paix, à moins que "tu l'aies fait exprès de dire que t'étais mort"...), pour la badassitude absolue de Ryô, pour la massue de Kaori, et pour la petite larme d'émotion que j'ai versé en découvrant Angel Heart.

Après j'essaie de m'intéresser à plein de mangas/anime différents, même si c'est pour les connaître que de nom, parce que la culture, c'est bien !

Si vous voulez voir quelques fan arts, faites-moi signe !

.... Bon, je crois que je vais arrêter mon racontage de vie là, sur ce à la prochaine, j'espère que mon strip vous a plu  ! ^^'

(je remets un lien ici au cas où: cliquez ici pour voir le strip, défilez vers le bas par contre !)

(psst psst parlez-moi de vos coups de cœur en commentaires, moi aussi je veux vous connaître un peu ! 8D)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours sympa de connaître l'avis de ses spectateurs... !