Le coin VP

Hey ! 

Ici vous trouverez tout ce qui est en rapport avec le projet de manfra que je tente de réaliser avec ma meilleure amie, et avec la coopération de plein d'autres personnes ! Pour en savoir plus, faites défiler la page, plus vous descendrez plus vous saurez ~


Petite mise en bouche: Présentons un personnage random ! 

Lundi 31 août 2014


Suite au petit sondage que j'ai fait pour savoir ce que vous voudriez voir en premier sur ce blog, j'ai tiré au sort un personnage à vous présenter. Et c'est tombé sur Ténèbre. Ouaaaaais allez c'est parti !

Bon déjà, on va poser les bases du scénario. VP (je mets l'abréviation car pour des raisons presque pénales je vais peut être devoir changer le titre), ça se passe à notre époque, dans un Paris proche de la réalité mais en même temps assez différent, avec des lieux inventés, un côté encore plus underground. Ça raconte l'histoire d'une demi-classe de collégiens qui se retrouve enfermée dans leur bahut pour des raisons tout à fait mystiques, et qui se retrouvent à devoir se sortir de là pour éventuellement sauver le monde du terrible Monsieur G., leur principal. L'histoire se divise en deux saisons, et l'ambiance est plutôt décalée, un poil trash, et parfois très sombre. Si vous aimez parler en terme de styles, j'ai utilisé des mécanismes du shônen et quelques traits de seinen. Voilà voilà. 

Maintenant place à Ténèbre !

Alors Ténèbre, c'est pas le héros principal (l'héroïne principale s'appelle Mira - j'en dis pas plus), c'est le bras droit du héros principal, en quelque sorte. Il est celui pour qui Mira renverserait des montagnes, tuerait des gros méchants pas beaux, vendrait son bras et donnerait sa jambe - bref elle l'aime quoi. Mais Ténèbre, il s'en fout un peu au début. Il est plutôt quelqu'un qui met l'amitié avant tout. Sa bande de potes, c'est sa raison de vivre. Il est super optimiste quoiqu'un POIL perfectionniste (vous voyez Death the Kid ? IL EST PIRE.). Il est plutôt extraverti et très sociable, il peut devenir ami avec n'importe qui - pour ça que ses potes sont tous des cas sociaux. 
Niveau passé, trucs de ouf tout ça tout ça, pas grand-chose, à part qu'il est amnésique et que ses parents l'ont laissé dans un orphelinat spécialisé avant qu'il perde la mémoire. Du coup il se rappelle pas de ses parents, juste de sa famille d'accueil. En conséquence de ça des facettes plutôt sombres de son inconscient surgissent quelquefois. Par exemple, il est claustrophobe et il ne supporte pas la solitude. Enfin bref.

Alooors, niveau physique il a les cheveux noir ébène et les yeux bleu océan, il est de taille moyenne (1m77 au début de l'histoire), bref, c'est un cliché de bishônen qui fait craquer les filles. Il a un look de skater et il aime bien le orange. 

Pour le dessin, comme j'ai pas beaucoup de dessins récents de lui, je suis allée farfouiller dans mes dossiers. J'ai choisi un dessin qui montre le contraste entre son visage dans la saison 1, où il est plutôt idéaliste et candide, et celui qu'il a dans la saison 2, où avec tous les chamboulements qui se sont produits il s'est assombri (sauf au niveau des cheveux, c'est l'inverse comme vous pouvez le voir XD). J'aime bien faire des dessins que j'appelle "double-face"...



Niveau matériel, c'est très simple: un crayon HB, une gomme, une feuille A4, un liner Uni-Pin pointe 0.2, des crayons de couleur Auchan et voilà le travail !

Sur ce, à plus pour d'autres trucs VP !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours sympa de connaître l'avis de ses spectateurs... !